Kasaï-Central: 20 ans de prison pour deux miliciens de Kamwina Nsapu

Le tribunal militaire de garnison de Kananga a condamné vendredi 2 décembre à 20 ans de prison le chef Mbuyi wa Mbuyi du village Kabeya-Lumbu (Kasaï-Central) et Kabina Bamanayi à 20 ans servitude pénale principale et au paiement de 25 000 dollars américains des dommages et intérêts à la partie civile.

Les deux condamnés sont accusés de «participation au mouvement insurrectionnel du chef Kamwina Nsapu et l’incendie des maisons».

Les deux autres préventions retenues par le ministère public, soit la détention illégale d’armes et munitions de guerre et l’homicide, ont été disqualifiées par le tribunal, faute de preuves suffisantes.

Des sources proches de ce tribunal indiquent que les deux condamnés ont été transférés vendredi 2 décembre à la prison de Ndolo à Kinshasa pour raison de sécurité.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)