Kongo-Central: une motion de défiance contre le gouverneur Mbadu

Huit de vingt-sept députés provinciaux du Kongo-Central ont déposé, vendredi 2 décembre au bureau de l’assemblée provinciale, une motion de défiance contre le gouverneur Jacques Mbadu, annonce le président de la commission PAJ de cette institution, sans indiquer les faits reprochés au concerné.

Le président de l’assemblée provinciale va convoquer la conférence des présidents qui vont analyser le document pour juger sa recevabilité et inscrire le sujet au calendrier de la session.

Le gouverneur Mbadu n’a pas encore réagi à cette motion, déposée dix jours après que la police a dispersé une marche pacifique organisée par trois députés nationaux. Elle visait dénoncer la «mauvaise gestion de la province» du Congo-Central.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)