Massacres de Luhanga : les notables du Nord-Kivu exigent une enquête crédible et indépendante

Les notables du Nord-Kivu ont exigé vendredi 3 décembre à Kinshasa, une enquête crédible et indépendante pour identifier et punir les auteurs intellectuels, financiers et matériels des massacres de Luhanga, dans le sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Le député Oswald Mukingi Nahimana, élu du territoire de Masisi,  exhorte le  gouvernement à sécuriser toute personne vivant sur son territoire et de mener rapidement les enquêtes pour connaitre les auteurs de ce massacre et que l’impunité prenne fin.

« Sans la fin de l’impunité, le décor de la guerre prend déjà forme dans cette partie du pays », souligne l’élu de Masisi.
Les notables du Nord-Kivu résidant à Kinshasa demandent  par ailleurs à l’Etat congolais, aux organisations, associations et personnes de bonne volonté d’assister moralement et matériellement les rescapés. 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)