Kongo-Central: le procureur général Useni s’engage à combattre la profanation des tombes

A l’occasion de la rentrée judicaire dimanche 4 décembre, le procureur général de la République près la cour d’appel de Matadi, Useni Sefu Caiphe, a affirmé sa détermination à combattre la profanation des tombes au Kongo-Central.

«Je tiens à exprimer haut et fort mon engagement à réprimer cette forme de délinquance demeurée longtemps impunie», a déclaré Useni Sefu Caiphe, au cours de sa mercuriale intitulée: «La protection des cimetières  en droit pénal congolais».

Il a ainsi invité les magistrats du ministère public et les officiers police judiciaire, spécialement ceux relevant des administrations des Affaires foncières et de l’Urbanisme et Habitat, les gardiens des cimetières «à s’engager résolument dans la lutte contre ce phénomène de profanation des tombes», à poursuivre les auteurs de cette infraction et les traduire en justice​.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)