CAN 2017: la RDC privée de Yannick Bolasie

La RDC jouera la Coupe d’Afrique des Nations sans son ailier gauche Yanick Yala Bolasie alias TGV (Train à grande vitesse). L’attaquant congolais s’est grièvement blessé, dimanche dernier, lors du match qui a opposé son club, Everton à Manchester United (1-1) en Premier League anglaise.

Contraint de céder sa place avant la fin du match, Yanick Bolasie souffre d’une « sérieuse blessure aux ligaments croisés du genou droit ». Il va être «opéré dans les prochains jours», indique Everton sur son site officiel.

Le site du club n’a pas cependant précisé la durée d’indisponibilité du joueur mais il a juste annoncé l’opération dans les prochains jours. Le joueur pourrait manquer plusieurs mois de compétition et risque d’être forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débutera en janvier 2017.

Recruté pour 29,5 millions d’euros l’été dernier, l’ancien attaquant congolais de Crystal Palace débutait tous les matchs. Everton reste sur quatre matches sans victoire en championnat et occupe la 8e place du classement provisoire avec 20 points.

La RDC évoluera dans le groupe C de la CAN Gabon 2017 en compagnie du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner