Affrontements entre FARDC et une milice à Tshikapa

Les affrontements entre Forces de l’Ordre et les membres d’une milice survenus le week-end dernier à Tshikapa ont fait 13 morts parmi les militaires, 18 miliciens tués et plusieurs blessés. Ces chiffres ont été livrés lundi 5 décembre 2016, aux medias locaux le vice-gouverneur du Kasaï. Sur place, à Tshikapa, une accalmie est observée dans la ville.

Selon l’auditeur général des FARDC, les autorités judiciaires, des membres de la milice commandée par le chef de village Mbao Kanka ont attaqué la ville de Tshikapa dans la nuit du 3 au 4 décembre, brûlant un commissariat de police.

Comment analyser cette situation ?

-Faustin Kambala Ilunga, Député national honoraire et ministre provincial honoraire de l’intérieur de la province du Kasaï Occidentale démembrée.

-Emmanuel Isaac Kabukapu, Membre de la Société civile et Coordonnateur interprovincial du grand Kasaï pour le Réseau indépendant anticorruption (Criac).

-Joseph Boucard Kasonga Tshilunde, Notable de la Province du Kasai. 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoute'z cette émission ici : /sites/default/files/2016-12/061216-a-f-dec-affrontementfardcmilicetshikapa-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner