RDC : Ban Ki-moon salue l’annonce de la poursuite de la médiation de la CENCO

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon se félicite de l'annonce de la poursuite de la médiation menée par la Conférence épiscopale des églises du Congo (CENCO) afin de parvenir à un consensus plus inclusif sur la tenue des élections en République démocratique du Congo (RDC).

Dans une déclaration faite mardi 6 décembre à New-York, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a affirmé que Ban Ki-moon a pris note « du soutien et des encouragements exprimés par le Président Kabila à l’égard de la médiation de la CENCO et de la disponibilité déclarée du Rassemblement de l’opposition à rester engagée dans le dialogue ».

Ban Ki-moon appelle tous les acteurs politiques en RDC à se réengager dans cette médiation, ajoute Stéphane Dujarric.

«Moins de deux semaines avant la fin du second et dernier mandat du Président Kabila, le Secrétaire général souligne la nécessité de poursuivre, de manière déterminée, ce processus mené par les Congolais eux-mêmes, afin de parvenir à une solution consensuelle et pacifique à l'impasse actuelle», a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)