Sud Kivu : la milice Raïa Mutomboki enlève un directeur d’école et son fils à Walungu

Les miliciens Raïa Mutomboki du groupe Maheshe ont attaqué les positions des FARDC jeudi 8 décembre dans le groupement de Mulamba au Sud-Kivu. La société civile de Walungu indique que ces combattants ont enlevé un un directeur d’école et son fils.

Le motif de l’enlèvement de ces deux personnes n’est pas encore connu et personne n’a les nouvelles du directeur et son fils enlevés.

Lors de leurs assauts sur les positions de l’armée congolaise, les miliciens ont tenté de s’installer dans quelques localités telles que :

  • Kantungo
  • Kashebeyi
  • Kangombo
  • Misheke 1
  • Nyampego.

Tous ces villages sont situés dans le territoire de Walungu.

La société civile ajoute que les FARDC ont réussi à repousser les assaillants qui ont pris la direction de Mulambula en passant par Busolo.

Des combats à l’arme lourde se poursuivent, renseignent les habitants de Luntukulu en groupement de Mulamba.

Les populations quittent ces villages attaqués pour se réfugier ailleurs.

Une vingtaine de ménages partis des localités où se déroulent les combats sont arrivés à Mulamba alors que d’autres se dirigent vers Changombe et Muasa.

Radio Okapi a tenté, en vain, de joindre les sources militaires dans la région.

Les habitants de ces localités affirment qu’ils étaient alertés d’une éventuelle attaque des leurs villages par les miliciens qui commençaient à se regrouper dans la région.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)