Boende: les autorités inquiètes du taux de prévalence du Sida

Sur 178 personnes qui se sont fait dépisté contre le Sida au mois de novembre dernier dans la zone de santé de Boende (Tshuapa), 31% sont séropositifs. Un taux de prévalence inquiétant,  a estimé samedi 10 décembre  le ministre provincial de la Santé, Dieudonné Botamba.

Il a invité la population locale à participer massivement à la campagne de sensibilisation de masse pour le dépistage volontaire, qu'organise au cours en décembre l'ONG CORDAIC de l'Eglise protestante, avec le financement du Fonds mondial.

D'ores et déjà, a-t-il précisé, cette ONG internationale apporte des intrants de dépistage du VIH, des préservatifs et des antirétroviraux aux structures sanitaires de trois zones de santé de la Tshuapa: Boende, Bokungu et Djolu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner