Lubumbashi: vulgarisation de la convention relative aux droits des handicapés

La représentation provinciale de l’organisation  mondiale de personnes vivant avec handicap a clôturé samedi 10 décembre à Lubumbashi (Haut-Katanga) les activités marquant le dixième anniversaire de l’existence de la convention relative aux droits de personnes vivant avec handicap. Elle a, par la même occasion, lancé la campagne de vulgarisation de cette convention pour permettre à la personne vivant avec handicap de bien connaître ses droits afin de contribuer au développement de la société.

«Vraiment, nous sommes restés marginalisés depuis longtemps. Maintenant, nous devons écrire l’histoire du pays ensemble. Parce que nous devons conjuguer nos efforts pour booster le développement de la République»,  a déclaré Farah Tabu le président provincial de l’organisation  mondiale de personnes vivant avec handicap, insistant sur la nécessité d’assurer l’éducation de cette catégorie de personnes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)