Masisi: découverte d’une cache d’armes dans la ferme du général déchu Laurent Nkunda

Une cache d’armes a été découverte vendredi 10 décembre dans une ferme qui appartiendrait au général déchu, Laurent Nkunda, à Kashunguru dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

C’était lors d’une perquisition effectuée par des militaires du 3408e régiment des Forces armées de la RDC (FARDC).

«Nous avons récupéré 4 mortiers 60, mais aussi une arme MI.30. En dehors de ces armes, nous avons récupéré beaucoup d’autres matériels. La personne chargée de garder ces armes avait déjà pris fuite, il y a de cela deux mois. C’est le petit frère de Laurent Nkunda, M. Elysée. Il a pris fuite pour un autre forfait», a indiqué chargé de communication de la 34e région militaire, le major Ndjike Kaiko.

Justifiant cette opération, le major Ndjike a indiqué que l’objectif est de mettre hors d’état de nuire ceux qui détiennent illégalement des armes.

/sites/default/files/2016-12/ndjike_sur_une_cache_darmes_web.mp3

A la tête d'une rébellion, le CNDP, dans l’Est de la RDC en 2004, Laurent Nkunda, général déchu de l’armée congolaise, a été arrêté en 2009 au Rwanda où il vit encore.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)