Enrôlement des électeurs : Jérôme Bonso demande à la CENI « d’éviter le retard »

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs sera lancée mardi 13 décembre dans douze nouvelles provinces de la RDC. Invité de Radio Okapi, Jérôme Bonso, président de la Ligue nationale pour les élections libres et transparentes (LINELIT) analyse cette nouvelle étape du processus électoral en RDC.
 
Il estime que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de faire simultanément cette opération dans douze provinces afin de produire un fichier électoral fiable dans le délai.
 
« D’ici le 31 juillet, la CENI devrait boucler la reconstruction du processus électoral qui tienne compte de nouveaux majeurs. Nous lui demandons de tenir compte des aléas techniques comme on l’a constaté au nord-Ubangi pour avoir le résultat dans le temps (…) », affirme Jérôme Bonso.
 
Il s’entretient avec Jean Désiré Kanyama.​

/sites/default/files/2016-12/web-131216-p-f-invitejeromebonsolinelit-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner