Couvre-feu renforcé à Mbuji-Mayi

Instauré dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis deux mois, le couvre-feu a été renforcé mardi 13 décembre. Il sera désormais observé à partir de 20 heures (et pas 22 heures, comme initialement décidé) jusqu’à 5 heures.

Cette décision du conseil provincial de sécurité a été prise suite à la recrudescence du banditisme dans la ville.

«Ce couvre-feu est renforcé en nombre d’hommes, policiers et militaires, avec beaucoup d’armes et de minutions. Toute personne trouvée en circulation à partir de 20 heures sera interpellée, sans exception aucune», indique le porte-parole du conseil de sécurité provincial.

Certains habitants déplorent que cette décision n’ait pas été suffisamment vulgarisée. Ils déclarent avoir été informés en voyant certaines personnes se presser de rentrer à la maison dans la soirée.

Les personnes qui trainaient dans les bistrots ont tout simplement été priées de dégager les lieux par les tenanciers, sans plus d’explications.

N’ayant pas appris la décision du conseil de  sécurité, certains habitants de Mbuji-Mayi ont évoqué ce mercredi matin une éventuelle présence de la milice de Kamwina Nsapu pour expliquer le renforcement du couvre-feu. D’autres ont évoqué la distribution des tracts lancés en vue du 19 décembre, date de la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires