Tshopo: les usagers dénoncent les tracasseries sur la route Lubutu

Les usagers de la route Lubutu-Kisangani, longue de 245 km, se plaignent de sa dégradation à plusieurs endroits et les tracasseries au niveau de cinq barrières  érigées par la police, le service de renseignements et d’autres services de l’Etat.

«Moi, je suis taximan-moto [de Kisangani]. Je suis parti d’ici avec 70 000 francs congolais (56 dollars américains). Je suis rentré avec 17 000 francs congolais (13.6 dollars américains) à cause de tracasseries sur la route», a témoigné Patrice Lisiki, de retour de Lubutu.

Le ministre provincial de l’Intérieur, Maurice Abibu Sakapela, affirme cependant que toutes les barrières ont été levées, en dehors des services de l’Etat notamment la police.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)