COSAFA-CUP: la RDC termine troisième

Les Léopards U20 de la RDC ont terminé à la troisième place à la 23è édition du tournoi du Conseil des associations de football de l’Afrique Australe (COSAFA-CUP).

Les Congolais ont battu les Angolais, vendredi 16 décembre, aux tirs aux buts (5-4), après un nul d’un but partout pendant le temps règlementaire.

Les deux équipes juniors, RDC et Angola, ont été éliminées respectivement par la Zambie (2-1) et de l’Afrique du Sud (5-0).

Placée dans le groupe D, la RDC a été classée première avec 4 points grâce à son match nul face au Mozambique (0-0) et sa victoire devant les Comores (2-0).

Ce match a été disputé en deux journées (dimanche et lundi) suite à la coupure de l’électricité au Moruleng stadium. La première partie a été disputée pendant 64 minutes et la seconde pendant 26 minutes.

En quarts de finale, la RDC s’était imposée devant le Malawi sur le score de 1-0. Les jeunes congolais ont été éliminés en demi-finale par les Zambiens pour avoir perdu la partie par 2-1.

La finale se jouera ce dimanche entre l’Afrique du Sud, pays organisateur et la Zambie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner