Bunia: arrivée de 90 nouveaux ex-combattants démobilisés

Quatre-vingt-dix démobilisés de l’Ituri en provenance de Kitona et Kamina sont arrivés vendredi 16 décembre à Bunia. Il s’agit d’un quatrième groupe de ces ex-combattants qui reviennent de ces centres de formation pour leur réinsertion sociale.

Cette nouvelle vague porte à environ trois cents, l’effectif de ces ex-miliciens retournés en Ituri par le vol affrété par le gouvernement congolais, a déclaré le chargé de sensibilisation de l’UE-PNDDR en Ituri, Cheik Hamza.

Il a par ailleurs invité la population à bien accueillir ces jeunes gens, qui ont décidé de déposer les armes pour servir au sein de leur communauté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)