Le Pape appelle à prier pour le dialogue politique en RDC

Le Pape François a demandé ce dimanche à tous les fidèles de prier pour que le dialogue politique en République démocratique du Congo (RDC) se déroule « avec sérénité pour éviter tout type de violence  pour le bien de tout le pays », rapporte Radio Vatican.

Il a fait cette déclaration depuis la fenêtre des appartements apostoliques au Vatican après la prière de l’angélus de ce 18 décembre 2016.
Cette déclaration intervient alors que l’Église catholique de RDC est très impliquée pour tenter de trouver une issue politique à la succession du président Joseph Kabila dont le mandat s’achève le 19 décembre.

La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a présidé des négociations qu’elle a suspendues samedi 17 décembre soir. Le Pape François recevra lundi 19 décembre au Vatican Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani, président de la CENCO, et Mgr Fridolin Ambongo Besungu, vice-président de la même structure.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner