Lubumbashi : la police déployée pour sécuriser la population, assure le général Galenga

Une forte présence des policiers est observée depuis lundi 19 décembre dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga). Selon le commissaire provincial de la police, le général Jean Bosco Galenga, ces policiers sont déployés pour assurer la sécurité des citoyens.

« Que la population garde son calme. Notre vie continue, la  vie ne s’arrête  pas aujourd’hui, la  vie  ne s’arrête pas demain ni après demain, la  vie de la nation continue. Que la population vaque librement et paisiblement à ses occupations habituelles », assure le général Galenga.

Il a indiqué qu’il y a des personnes qui ont présenté la date d’aujourd’hui [le 19 décembre] comme une date apocalyptique.

Plusieurs personnes ont promis de mener plusieurs actions dans le sens de troubler l’ordre public et porter atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens, a-t-il poursuivi.

Pour faire face à ces menaces, la police veille et veillera à ce que personne ne trouble la tranquillité ou l’ordre public, a affirmé le général Galenga.

Pour le général Jean Bosco Galenga, la police doit pleinement remplir sa mission régalienne qui est  celle de protéger la population et faire face à d’éventuelles troubles en cette période où  les acteurs politiques sont en négociations de paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: