Samy Badibanga forme le plus gros gouvernement depuis 2006

Le gouvernement Samy Badibanga publié lundi 19 décembre à Kinshasa ne compte que huit femmes (cinq ministres et trois vice-ministres) sur les soixante-sept membres qui le composent.

C’est la plus grande équipe gouvernementale de ces dix dernières années: le gouvernement Antoine Gizenga I comportait 60 membres et Antoine Gizenga II, 33 membres. Le gouvernement Muzito I comptait 53 membres et Muzito II, 40 membres. Matata I était constitué de 35 membres et Matata II, de 47 membres.

Ainsi, plusieurs ministères ont aussi été émiettés: l’Agriculture est désormais séparé de la  Pêche et Elevage; le Sport amputé de la Jeunesse, qui se colle à l’Initiative à la nouvelle citoyenneté. La Décentralisation est coupée des Affaires coutumières et la Justice se sépare des Droits humains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner