Reprise d’activités après deux jours de paralysie à Matadi et Boma

Le calme est revenu jeudi 22 décembre à Matadi et de Boma, après des échauffourées en début de semaine entre les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et les manifestants dans différents quartiers de ces deux villes du Kongo-Central.

Selon le constat fait par un reporter de Radio Okapi, les activités ont repris, même si des policiers sont toujours visibles dans plusieurs coins.

Sur le tronçon Rond Kikanda-Dorcas, des véhicules sont alignés avec des embouteillages habituels sur les routes, indique la même source, soulignant également une situation identique vers le pont maréchal (Matadi). Sur place, les mouvements des camions poids lourds, qui partent de ports du Kongo-Central vers Kinshasa, se sont aussi accélérés.

Les agences de transport et la circulation des voitures taxis Matadi ont aussi ouvert ainsi que les deux ports de Matadi et de Boma.

A la suite des échauffourées signalées lundi à Matadi et Boma, où la population a manifesté pour exiger le départ du président Joseph Kabila dont le second et dernier mandat constitutionnel a expiré le 19 décembre à minuit, la société civile a avancé le bilan de 13 morts contre celui de 5 communiqué par les autorités. Quelques magasins ont été également pillés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (75)
élection (68)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)