Bilan revu des combats entre FARDC et militaires burundais à Uvira, 10 morts

Les affrontements entre les FARDC et les militaires burundais mercredi et jeudi ont fait dix morts, ont indiqué vendredi 23 décembre les sources militaires, revoyant à la hausse leur bilan des cinq morts annoncé la veille.

Tous les dix morts sont burundais. Cinq corps ont été retrouvés avec des uniformes de l’armée burundaise sur le champ de bataille et cinq autres auraient été évacués avec douze blessés vers le Burundi, notent les militaires, sans donner de bilan du côté de l’armée congolaise.

Les FARDC demandent aux civils qui ont fui ces affrontements de regagner la cité, parce que «la situation est sous contrôle à Kiliba et la population ne doit pas céder à la panique», indiquent le commandant de la 33e région militaire venue de Bukavu et celui du secteur opérationnel Sokola II au Sud-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)