Beni: les FARDC repoussent une attaque des ADF à Oicha

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé, dimanche 25 décembre, une attaque des présumés rebelles ADF, à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon des sources sécuritaires, ces assaillants étaient entrés du côté Est de cette cité pour attaquer une position des militaires mais ils ont été repoussés. Les FARDC ont également récupéré une arme à feu à l’issue de cette contre-offensive.

Pris de panique, les habitants ont déserté leurs habitations. Pour l’heure, le calme est revenu à Oicha.

La coordination de la société civile du territoire de Beni demande aux forces de sécurité de redoubler d’efforts dans la sécurisation de la population en cette période de fêtes de fin d’année.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Beni appelle la population au calme et à regagner leurs maisons.

Cette nouvelle attaque intervient un jour après celle de Mayimoya, où ces présumés rebelles ougandais ont tué 12 personnes et enlevé 8 autres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (61)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)