Beni : sapins et guirlandes pour fêter Noël, dispositif sécuritaire renforcé

Des habitants de la ville de Beni ont installé des sapins, guirlandes et arbres de Noël devant leurs habitations et commerces pour célébrer la nativité de Jésus. Cette ville et la région environnante enregistrent depuis plus de deux ans des massacres des civils.

La veille de Noël, neuf personnes ont été tuées dans une localité située dans la région. Pour les festivités de fin d’année, le maire de Beni a annoncé qu’un dispositif sécuritaire a été mis en place.
 
« Je voudrais assurer la population que depuis samedi il y a un dispositif sécuritaire qui a été mis sur pied au niveau de la ville de Beni. Ce dispositif sécuritaire part de la semaine passée et va aller jusqu’autour du 9 janvier 2017 », a-t-il déclaré à Radio Okapi.
 
Sans donner des détails sur ce dispositif, le maire a indiqué qu’il était destiné à sécuriser la population pendant les festivités de fin d’année.
 
Certains habitants de la ville confient que Noël est une occasion de remercier Dieu pour sa protection. 
 
Dans les marchés de la ville, des commerçants se plaignent de ne pas faire de bonnes affaires.
 
« Noël à Beni ça ne marche pas parce que les gens n’achètent pas comme auparavant », confie une vendeuse.
 
Sur les étales et dans les boutiques des marchés de Beni, des articles comme les effigies du père Noël ou des sapins en plastique ne manquent pourtant pas.
 
A l’occasion de cette fête de Noël, une nouvelle boîte de nuit denommée Mosaïque Internationale
a été inaugurée à Beni par un particulier.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner