Ituri : recrudescence des vols des bétails en période des fêtes

La société civile du territoire de Djugu dans la province de l’Ituri dénonce la recrudescence des vols des bétails et volailles en cette période de fin d’année. Jules Tshuba, président de cette organization, évoque les cas des vols des chèvres, moutons et autres volailles enregistré dans le village Jobola, vendredi 23 décembre.

Il renseigne  qu’une dizaine  de chèvres  et  moutons  ont été volés par des hommes armés.

Jules Tshuba précise que  lors d’une perquisition menée au groupement Gukalu, la Police a decouvert au domicile de deux personnes des balles non utilisées,  cinq chèvres et des poules volées. Ces deux individus ont été arrêtées.

L’administrateur du territoire de Djugu confirme les cas des vols à répétition des bétails et volailles depuis une semaine dans cette région. Selon Idriss Ikoma, la police a récupéré deux armes AK 47 lors d’une perquisition au groupement Gukalu.

Le commandant de la PNC en Ituri rassure la population que certaines dispositions sont prises pour leur sécurité. « Tous  les services spécialisés et la police sont à pied d’œuvre pour éradiquer  l’insécurité.

Que la population puisse collaborer avec la population pour  réduire la criminalité », rassure le major Abedi Mwangu, porte-parole de la Police nationale congolaise en Ituri.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner