Nord-Kivu : début de l’opération d’enrôlement des électeurs à Rutshuru et Masisi

L’opération d’enrôlement des électeurs est lancée, lundi 26 décembre, dans les chefs-lieux des territoires de Rutshuru et Masisi, dans la province du Nord-Kivu. Selon l’administrateur assistant de Rutshuru, Mme Liberata Rubumba, cette action est un motif de satisfaction pour les habitants de ces deux zones.

« J’appelle toute la population de Rutshuru et Masisi à venir s’enrôler massivement parce que c’est avec la carte d’électeur que nous irons voter », déclare l’administrateur assistant de Rutshuru.

Mme Liberata Rubumba ajoute cependant que les modalités pratiques d’enrôlement des populations ayant fui l’insécurité dans leurs villages restent à déterminer.

« Nous allons échanger avec le centre de centre la CENI pour harmoniser la procédure à suivre pour les déplacés d’autres localités ou d’autres villages », indique-t-elle.

Par ailleurs, la même opération a également été lancée à Bikoro (Equateur).

Ce démarrage vient d’avoir lieu à l’issue de la formation des membres des centres d’inscription organisée pendant 5 jours, du 17 au 21 décembre dernier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner