Kinshasa: des bandits armés extorquent 300 USD dans une parcelle de Barumbu

Un groupe de sept personnes armées et tenue de police ont extorqué, mardi 27 décembre dans l’avant-midi, 300 dollars américains dans une parcelle dans la commune de Barumbu, à Kinshasa. Ils ont aussi emporté des téléphones et d’autres biens de valeurs, après une fouille systématique des maisons.

«Je revenais de l’hôpital. Tout à coup, j’ai vu des policiers entrer dans notre parcelle, qui ont commencé à me menacer de donner mon sac à main. J’ai refusé, et ils ont tiré des tirs de sommation. Ils ont pris mes médicaments, des sacs des autres occupants et des téléphones. L'argent pris dans les sacs représente environ 300 USD», raconte une victime.

Selon elle, ces malfrats se sont présentés comme étant de la brigade anti-drogue.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)