Haut-Katanga: une femme pygmée lynchée par des miliciens bantous

Des miliciens Luba venus du territoire de Manono et armés des flèches ont tué une femme pygmée au village Kanunka, dans le territoire de Malemba Nkulu (Haut-Katanga).

Les témoins rapportent que ces miliciens, qu’on appelle «Eléments», étaient à la pourchasse des pygmées en guise des représailles.

Ils ont découpé le corps de la victime, témoignent les habitants de Kanunka. Des centaines de ces villageois, pris de panique, ont fui vers la localité de Mulongo et vers  Malemba Nkulu centre.

L’administrateur du territoire de Malemba Nkulu, Ngoy Ngole, s’indigne de voir que les conflits entre les Twa et les Luba traversent la frontière du territoire de Manono.

Il assure pourtant que les FARDC et les policiers sont déployés au village Kanunka depuis samedi 24 décembre.

«Nous travaillons pour  assurer la sécurité dans ce milieu  et favoriser ainsi  le retour de la population au village Kanunka», affirme l’administrateur du territoire de Malemba Nkulu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)