Tanganyika : le député Kibawa appelle à mettre fin au conflit pygmées-bantous

Le député national Edmond Kibawa, appelle le gouvernement central à organiser une « conférence de paix » entre pygmées et bantous pour mette fin au conflit de cohabitation persistant entre les deux communautés dans le Tanganyika.

A en croire cet élu, cette situation est en train de prendre des proportions inquiétantes surtout à Manono et risque de dégénérer, si on n’y prend garde.

«Nous au niveau du parlement, nous allons solliciter qu’une commission d’enquête puisse descendre sur le lieu et écouter les uns et les autres. D’après le rapport que nous avons, les pygmées deviennent émancipés, ils veulent avoir leur chef, se marier aux femmes bantous… Donc participer à la gestion économique de l’entité», at-il indiqué.

Le conflit de cohabitation entre pygmées et les bantous datent de plusieurs années maintenant dans le Tanganyika et a déjà fait des victimes, rapportent des sources locales

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)