Kongo-Central : plusieurs morts après une forte pluie à Boma

La ville de Boma, dans le Kongo-Central, est inondée après la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de lundi 26 décembre. Plusieurs personnes sont mortes, selon les autorités locales, qui ne donnent pas de bilan précis. La société civile parle de trente personnes qui seraient emportées des suites de cette catastrophe naturelle.

Plus de cinquante maisons ont été détruites et de dégâts matériels importants sont enregistrés.

Toutes les communes de la ville de Boma sont sous les eaux. C’est la première fois que Boma soit inondée de la sorte, selon la société civile.

Cette pluie est tombée pendant trois heures avec des vents violents. Même le centre-ville souvent épargné par l’arrivée des eaux n’a pas résisté. C’est la rivière Kalamu et le fleuve Congo qui sont sortis de leurs lits.

Des sources locales indiquant que les eaux qui ont inondé la ville de Boma se retirent progressivement. Le plus grand nombre de morts se trouve à la cité, indiquent-elles.

Une équipe du gouvernement provincial est arrivée sur place pour évaluer les dégâts et apporter une assistance aux sinistrés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)