Foot-Transfert: le Congolais David Mbala signe avec Boavista

L’international congolais David Mbala a signé, mardi 27 décembre, un contrat d’une année et demie avec Boavista, club portugais de la première division.

Il y évoluera avec André Bukia, un autre jeune international congolais qui est en train de gagner du galon dans cette formation de la Liga Sagres (championnat portugais de football).

David Mbala était sous contrat avec Penafiel (D2 portugais) jusqu’en juin 2017, avant de signer son nouveau bail d’une année et demie à Boavista.

Il a évolué chez les Juniors de Penafiel depuis juillet 2012 et il a réussi à gravir les échelons de sa formation au sein de cette équipe avant d’intégrer le groupe professionnel de cette formation portugaise qui évolue actuellement en 2e division.

Auteur d’excellentes prestations, il avait été convoqué par Florent Ibenge en mars 2015 pour le stage des Léopards à Dubaï (Emirats Arabe Unis).

Mais suite à la dure concurrence imposée à son poste, le jeune milieu de 23 ans ne sera plus rappelé. Ce qui n’empêchera pas à ce joueur, révélé au grand jour par le Tournoi de la fondation Aziz Makukula, de continuer à travailler et de rebondir à Boavista.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner