Kinshasa : des vivres, don du président Kabila, divisent étudiants et autorités de l’ISC

Un groupe d’étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) accusent les autorités académiques de cet établissement de s’être accaparées des vivres, un don du président de la République leur remis par l’entremise du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, pour les fêtes de fin d’année.

Selon eux, le home de l’ISC est fermé depuis près de trois mois et ils disent ne pas comprendre comment ces vivres constitués entre autres de sacs de riz ont été distribués pendant que les étudiants sont en vacances.

«Il est évident que le président de la République puisse fêter avec les étudiants qui sont dans les homes à travers le circuit du gouverneur de la ville. André Kimbuta a acheté des vivres pour remettre aux étudiants. Malheureusement, il a pris contact avec les autorités [académiques] de la place qui ne lui ont même dit que les étudiants sont en vacances depuis le mois de septembre», a expliqué un étudiant jeudi à Radio Okapi.

Il souligne que ces vivres ont été récupérés par les autorités académiques en complicité avec la coordination des étudiants.

Interrogé, le secrétaire général administratif de l’ISC, le professeur Sylvain Musende, rejette ces accusations, précisant que la gestion de la distribution de ces vivres apportés par l’autorité urbaine a été assurée par la coordination estudiantine.

«Selon le rapport que j’ai eu, les étudiants étaient nombreux dans la salle. Après le mot du gouverneur de la ville, les étudiants se sont retirés et la coordination a procédé à la distribution. Ces vivres n’ont pas été mis à la disposition du comité de gestion», a-t-il précisé.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner