Fête de nouvel an: la population du Haut-Katanga appelée à la vigilance

Le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, Jean-Bosco Galenga appelle la population de cette province à la vigilance et à passer les fêtes de fin d’année dans le calme.

Cet officier de la police nationale a lancé cet appel, jeudi 29 décembre, au cours d’une conférence de presse, à Lubumbashi, chef de la province :

«Je voudrais demander à la population de passer les festivités dans le calme. La police est déployées à cet effet et la police les protégera et les sécurisera. C’est là, le travail de la police».

Les habitants du Haut-Katanga ont également été appelés à dénoncer tout cas suspect.

Jean-Bosco Galenga a assuré que la police prendra toute situation en charge et fera son travail pour assurer à tout le monde la paix et la quiétude nécessaire.

«La police s’est déployée depuis le début du mois de [décembre] pour assurer à notre population une quiétude nécessaire aux réjouissances des fêtes de fin d’année», a-t-il poursuivi.

Sauf quelques cas isolés, dit le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, l’ensemble de la province est dans une situation de quiétude quasi-totale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner