Dr Georges Mbuyi parle de la distribution des médicaments contre les maladies négligées

La distribution de médicaments contre les maladies tropicales négligées a débuté jeudi 29 décembre à Mbuji-Mayi. Cette campagne est lancée pour lutter efficacement contre ces maladies devenues endémiques au Kasaï-Oriental.

Les maladies tropicales négligées sont un groupe de pathologies fréquentes au sein des populations à faible revenu dans les régions en développement d'Afrique, d'Asie et d’Amérique. Parmi ces maladies, on compte notamment l’onchocercose et la filariose lymphatique.

Nous parlons de ces maladies avec Docteur Georges Mbuyi, médecin coordonnateur provincial de la lutte contre les maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive, pour les provinces du Kasaï-Oriental et de la Lomami. Il est l’invité de Radio Okapi.

Dr Georges Mbuyi est interrogé par Chris Mukand.

/sites/default/files/2016-12/20161230-entretien-docteur-georges-mbuyi_5min57sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner