Affaire FPI: Marcel Ilunga veut faire voter la loi sur les privilèges du trésor

Invité de Radio Okapi lundi 2 janvier, le nouveau ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga, promet de faire voter la loi sur les privilèges du trésor pour recouvrer les créances du Fonds de promotion de l’industrie (FPI).

Cette entreprise publique éprouve des difficultés pour remplir convenablement ses missions, suite à ses créances de l’ordre de 260 millions de dollars américains détenues par les débiteurs, soit 58% du portefeuille-prêts de l'entreprise.

«La loi sur les privilèges du trésor est l’unique moyen pour contraindre tous ceux qui ont pris les crédits et qui n’ont pas pu rembourser. Je pense pour ma part qu’il n’y a pas de gros et petits poissons. Quand vous avez pris le crédit au sein du FMI, vous avez l’obligation de respecter les clauses contractuelles et rembourser», a indiqué Marcel Ilunga.

Le ministre de l’Industrie affirme avoir déjà déposé ce projet de loi au bureau du président de l’Assemblée nationale.

Marcel Ilunga s’entretient avec Innocent Olenga :

/sites/default/files/2017-01/invite_ministre_de_lindustrie_marcel_ilunga_lewu-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)