Kinshasa: regain d’insécurité à Mont-Ngafula

Le quartier Mayimbi, dans la commune de Mont-Ngaliema (Kinshasa) est, depuis deux mois, en proie à l’insécurité. Un habitant de ce quartier l’a témoigné, mercredi 4 janvier, à Radio Okapi :

«On venait de tuer un notable au niveau du quartier Mayimbi. Notre quartier est devenu en insécurité totale et pourtant beaucoup d’autorités ont des maisons dans ce quartier. Que les autorités trouvent des solutions parce que ça devient ennuyant et embêtant. Ca fait plus de deux mois que nous sommes en débandade».  

Le dernier meurtre remonte à la nuit dernière, où un homme a été abattu par des hommes armés. La même nuit, une autre personne a été blessée par balle et conduit à l’hôpital du Camp Kokolo.

Cette énième tuerie a soulevé la population du quartier Mayimbi qui appellent l’autorité urbaine à restaurer la situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)