Les alliés de Tshisekedi vulgarisent l’accord du 31 décembre à Kinshasa

La Coalition des alliés du président de l’UDPS Etienne Tshisekedi ont lancé vendredi 6 janvier la campagne de vulgarisation de l’accord politique inclusif signé le 31 décembre au Centre Interdiocésain. Le coordonnateur de cette coalition, Jean-Pierre Lisanga  a présenté, au cours d’une séance de restitution des travaux du dialogue à la base de Kinshasa,   ce qu’il considère comme acquis de ce dialogue.

« Les points forts retenus par les délégués sont les suivants : pas de révision constitutionnelle, pas de referendum, pas de troisième mandat pour le président Joseph Kabila, ce que nous avons pris comme acquis. Nous avons aussi obtenu le retour de notre compatriote Roger Lumbala, président national du RCD/N et la libération de certains membres de notre coalition », a expliqué Jean-Pierre Lisaanga.

 Il a aussi expliqué l’étape qui reste à franchir concernant la mise en œuvre de cet accord, par la désignation d’abord d’un premier ministre au sein du Rassemblement de l’opposition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner