Mise en œuvre de l’accord du 31 décembre : la CENCO échange avec Samy Badibanga

Les évêques membres de la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont amorcé ce vendredi 6 janvier la deuxième phase de l’accord signé le 31 décembre au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

Cette phase consiste en la mise en œuvre de l’accord politique dudit accord, la première étant celle relative aux négociations.

 Ils ont échangé avec le premier ministre Samy Badibanga sur la possibilité de convaincre certaines ministres membres de son gouvernement ayant participé au dialogue du centre Interdiocésain d’apposer leurs signatures sur le document.

Cette seconde phase de leur médiation consiste aussi à recueillir les propositions des parties prenantes au dialogue sur les modalités pratiques de la mise en œuvre de l’accord notamment la formation du gouvernement. 

A ce sujet, Vital Kamerhe,  chef de file de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre, est passé ce même vendredi au Centre interdiocésain de Kinshasa pour déposer ses propositions à la CENCO qui poursuit ses tractations.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner