Tanganyika : les kits électoraux entre les mains des groupes armés Nyumba - Isha et 7/7

Les groupes armés Nyumba-Isha et 7/7, membres de la communauté des Pygmées, ont récupéré vendredi 6 janvier des kits électoraux  dans les villages Ngombe Mwana, Mukimbo, Zaïre, Mwaluka et Mukomena, dans le territoire de Nyunzu (Tanganyika), rapporte la société civile de Nyunzu.  Cette information est confirmée par le secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui revient de cette zone.
 
Ces groupes armés donnent  des préalables avant de livrer ces kits emportés. Ils exigent notamment la fin de la présence des FARDC déployées dans la zone  pour la sécurisation de ces kits et leur remplacement par les policiers.
 
Stéphane Moma  Kabondo, secrétaire exécutif de la CENI, annonce le déploiement d’une équipe de la CENI dans le secteur de Ngombe-Mwana, en compagnie des forces de l’ordre pour tenter de récupérer ces matériels d’enrôlement des électeurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires