«Viande de porc en provenance de la Belgique»: la FEC appelle le gouvernement à fixer l’opinion

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) demande au ministère du Commerce extérieur de préciser le pays d’origine de la viande de porc, dont le gouvernement congolais a interdit fin décembre 2016 l’importation.

Dans un communiqué publié le 30 décembre, le ministre du Commerce extérieur avait annoncé une décision du gouvernement congolais interdisant «l’importation de la viande de porc en provenance de la Belgique».

D’après ce communiqué, cette mesure est consécutive à une alerte lancée récemment par l’Union européenne faisant état de la présence d'un composant chimique dangereux dans une cargaison de viande de porc qui partait en direction de l'Afrique centrale en transitant par la Belgique.

La FEC estime que l’usage dans ce communiqué de l’expression «viande de porc en provenance de la Belgique» entretient un flou et risque de pénaliser les opérateurs économiques qui importent essentiellement leurs marchandises de la Belgique.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Lamuka (21)
FCC (20)