Compromis politique: la majorité dépose sa proposition des arrangements particuliers

La majorité présidentielle a déposé lundi 9 janvier 2017 à la CENCO sa proposition sur les arrangements particuliers pour la mise en œuvre de l’accord signé le 31 décembre 2016.

Dans son document, la Majorité propose un gouvernement d’une soixantaine de membres.

Pendant ce temps, certaines personnalités de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre et membres du gouvernement Badibanga rejettent le compromis politique trouvé à sous les bons offices des évêques catholiques. Ils soutiennent que ce compromis n’apporte aucune précision sur les dates des élections.

Comment analyser cette situation ?

Les analystes de ce soir sont :

-Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

-Israël Mutala, Journaliste et analyste politique et économique.

-Joseph Kongolo, Analyste politique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-01/10012017-a-f-dec-depotpropositionmiseenoeuvreaccord-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner