Lubumbashi: dispositif sécuritaire renforcé au quartier Matshipisha

Le commissariat provincial de la police a annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire au quartier Matshipisha, dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Le nombre des éléments de la police a été revu à la hausse et les patrouilles qui n’étaient organisées que pendant la journée seront également nocturnes.

D’après le général Jean Bosco Galenga, commissaire provincial de la police, cette décision a pour objectif d’améliorer la sécurité des habitants de Matshipisha. Ces derniers feraient face à la recrudescence des cas d’insécurité depuis le début de la semaine.

Des hommes armés ont tué lundi dernier un habitant de Matshipisha  alors qu’il rentrait chez lui. Plusieurs vols à main armée ont également été signalés dans ce quartier depuis lundi.

Le commissaire provincial de la police met en cause les « jeunes désœuvrés chassés des  carrières miniers et qui se concentrent de plus en plus à Mitshipisha ».

Il exhorte les habitants de Mitshipisha  à collaborer avec la police pour identifier ces jeunes afin de les mettre « hors d’état de nuire ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner