Ituri: l’administrateur de Mahagi suspendu pour détournement et escroquerie

Le gouverneur de l’Ituri, Jefferson Pene Mbaka, a suspendu de ses fonctions l’administrateur du territoire de Mahagi, Jean Bosco Ngamubiem. Il est reproché à ce dernier plusieurs griefs, notamment de détournement de deniers publics et escroquerie, d’après l’arrêté du gouverneur publié jeudi 12 janvier à Bunia.

D’après des sources locales, le cadre territorial suspendu est accusé notamment d’avoir escroqué 4 000 USD à un sujet ougandais en se servant de son statut, d’avoir détourné deux véhicules du territoire de Mahagi ainsi que deux motos offerts au territoire par le HCR.

Les responsables de l’ONG SOMADEF, Basé à Mahagi, l’accuse également s’être servi de sa position pour subtiliser à l’ONG 10 000 USD.

Jean Bosco Ngamubiem est actuellement mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes et restituer les fonds et biens détournés, a précisé le gouverneur.

Le coordinateur de la société civile de Mahagi, David Mokili, a salué «une mesure servant de signal fort à d’autres agents de l’Etat, qui détournent impunément les deniers publics».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)