Plaidoyer contre la prolifération des armes au Sud-Kivu

Au Sud-Kivu, le ministre provincial de l’Intérieur, Iciba Mboko invite la population à combattre le commerce et la prolifération des armes dans cette partie du pays.

Il l'a dit, vendredi 13 janvier, au cours d’une rencontre avec la société civile, à Bukavu :

«Il faut sensibiliser notre population. S’il y a des commerçants qui amènent des armes pour les vendre, ils doivent savoir qu’ils mettent le pays en péril. Je voudrai que la société civile descende au niveau de la population pour leur montrer le danger de la circulation des armes».

Eciba Mboko a plaidé pour la collaboration entre la population et les services publics dans la lutte contre le commerce et la prolifération des armes.

«On ne peut pas sécuriser notre province, notre pays s’il n’y pas de collaboration active entre les gouvernants et la population», a-t-il poursuivi.

Eciba Mboko a par ailleurs souhaité que la population puisse dénoncer ceux qui vendent ou détiennent illégalement les armes à la maison.

Il a estimé que de cette façon la province va combattre aux braquages armés, à Buvaku, où une religieuse avait été assassinée, en décembre dernier, dans son bureau à la paroisse Mater Dei.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)