Tshopo : le taux de prévalence du SIDA baisse de 0,58 à Kisangani

Le taux de prévalence du VIH/SIDA est passé en moyenne de 1,6 en 2015 à 1,02 en 2016, dans la ville de Kisangani, considérée comme l’un des sites « sentinelles » de la province de la Tshopo. Le secrétariat exécutif provincial du Programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA (PNMLS) a livré ce chiffre, vendredi 13 janvier, dans sa communication à la presse.

« La tendance est à la baisse surtout dans la ville de Kisangani. C’est sur base d’un échantillon sur lequel on a mené cette enquête », a indiqué le secrétaire exécutif provincial du PNLMS, Ruffin Bokelo.

Il a cependant précisé que les enquêtes en cours sur la prévalence du SIDA ne montrent en aucun cas que la maladie a été maitrisée dans la région. La plupart des zones de santé de la Tshopo ne bénéficient toujours pas  d’activités liées à la lutte contre cette pandémie.

Ruffin Bokelo sollicite l’implication des autorités locales en vue d'étendre la lutte dans toutes les zones de santé de cette province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)