Yvon Muya : « Le journaliste au Canada est un grand monsieur, bien payé, respectable et respectueux »

Yvon Muya est journaliste et fondateur de Cas-Infos, une filiale du Centre d’analyses et de stratégies (CAS), un bureau d’études basé au canada. Parti du pays depuis 2013 pour raison d’études, Yvon figure parmi les pionniers de la chaine Digital Congo, un media congolais émettant depuis Kinshasa, où il a passé près de 10 ans.

Actuellement assistant en cours des Relations Internationales à l’université d’Ottawa, Yvon Muya poursuit également ses études en faisant un doctorat en sciences politiques, après sa maitrise en études des conflits.

Pour lui, le journaliste au canada est un « grand monsieur, respectable et respectueux ».

Il pense apporter son expertise au développement de la RDC, mais dit-il, le pays doit d’abord redevenir « un pays normal ».

Yvon Muya s’entretient avec Julie Ngala.

/sites/default/files/2017-01/web-140117-p-f-diasporayvonmuya-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)