Haut-Katanga: les transporteurs de gros camions dénoncent la perception d’une nouvelle taxe

Les  transporteurs  des gros camions qui exploitent la route  Lubumbashi - Kipushi dans le Haut-Katanga dénoncent la perception d’une nouvelle taxe instaurée par la  Direction des recettes du Haut–Katanga (DRHKAT). Ils affirment qu’à chaque passage au point de perception, tout camion doit payer 30 dollars américains.

« Pour toute marchandise en  provenance de la douane, on doit payer 30 dollars à la DRHKAT. Si on fait quatre courses, on est obligé de payer 120 dollars », se plaint un transporteur.

Le ministre  provincial de l’Economie et Industrie appelle les transporteurs au civisme fiscal. Célestin Pande explique que cette taxe dite de « petits commerces » est perçue à la frontière pour les marchandises venues de l’extérieur.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (18)