La Regideso rétablit l’eau à la prison centrale de Makala

Après deux semaines de pénurie d’eau à la prison centrale de Makala, cette maison carcérale est de nouveau approvisionnée en eau potable. Selon les autorités de la prison, l’eau a été rétablie lundi 16 janvier dans la soirée. Le directeur provincial de la Regideso, Gervais Ntariba, affirme avoir ordonné à ses services de résoudre cette situation.

La vanne dite « DN80 », trouvée fermée a été rouverte, précise Gervais Ntariba.

« J’ai demandé au directeur du centre pénitentiaire d’interdire toute manipulation de cette vanne par son personnel », a-t-il ajouté.

La prison centrale de Makala à Kinshasa a été privée d’eau depuis deux semaines créant « un environnement malsain », à en croire le directeur de cette maison carcérale, le colonel Thaddée Kabisa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)