Dungu: des brigades scolaires pour lutter contre les violences

Quatre écoles secondaires de Dungu (Haut-Uele) ont été dotées chacune des brigades scolaires, depuis début janvier. Il s’agit des instituts Abbé Kosa, Bamokandi,  Makeka et Ngasuyo.

Ces brigades, constituées de six élèves (trois garçons et trois filles), ont la mission de sensibiliser les élèves à dénoncer des actes de violence commis dans leurs écoles.

Ils ont également la mission d’inciter les élèves à dénoncer des actes d’abus, dont des cas des points sexuellement transmissibles, le concubinage entre enseignants et élèves et le concubinage entre élèves.

L’initiative vise à réduire les cas des viols des filles par les enseignants et certains élèves dans les établissements scolaires du territoire. D’après des sources locales, plusieurs parents ont déposé des plaintes sur des cas des viols de leurs filles à l’école.

  Ces élèves brigadiers ont au préalable été formés en novembre 2016 sur leurs nouvelles taches par l’ONG COOPI. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner