David Dube lance la chanson «Sois le premier à remettre ton arme»

David Dube, ambassadeur musical du service de la lutte antimines des Nations unies (UNMAS) en République démocratique du Congo (RDC)  a lancé la chanson «Sois le premier à remettre ton arme», pour réduire la violence armée dans la province du Nord-Kivu.

L’artiste est originaire du Nord-Kivu, province toujours menacée par les engins explosifs dangereux et la violence armée. Cette chanson succède à celle consacrée aux risques des mines et restes explosifs de guerre (REG), qu’il a produite précédemment.

Pour UNMAS/RDC, la musique, qui fait partie intégrante de la culture congolaise, est un moyen alternatif aux SMS, message radios et brochures déjà utilisés par ses services pour délivrer des messages de sensibilisation.

La chanson est en français et swahili afin de toucher l’audience la plus large possible en RDC. «Si vous voyez une arme ou engin suspicieux, stop, ne touchez pas, informez un membre de votre communauté», martèle le musicien.

La chanson est à suivre ici:

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner