Haut-Katanga: plaidoyer pour la fin de l’enrôlement des enfants dans les groupes armés

Plus de vingt enfants sortis du groupe armé Bakata Katanga demandent aux autorités politiques et militaires de la RDC de fournir plus d’effort pour mettre fin au recrutement des enfants dans les groupes armés.

Au cours d’une matinée de plaidoyer organisée mercredi 18 janvier à Lubumbashi par le Groupe de travail technique conjoint sur les enfants et les conflits armés, leur délégué a indiqué que les enfants sont les premières victimes des conflits armés en RDC.

Le Groupe de travail technique conjoint sur les enfants et les conflits armés est une structure nationale qui regroupe plusieurs services de l’Etat congolais et des partenaires du système des Nations Unies pour la protection des droits de l’enfant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)